index - DIPHE Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)

 

 

 

 

Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire

Mots clés

EEG Compétences émotionnelles Frequency-tagging Alcool EEG frequency-tagEEG frequency-tagging Difference Eeg Attitude of the professional Multisensory integration Animal mediation Visual categorization Psychologie Cognition sociale Alterations 22q112ds Cars Academic success Face pareidolia Autisme Areas Cancer Différence Brief resilience scale Care relationship Elderly donors Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins ENQUETE Approach Avoidance Expertise Ecole Addiction Discours Cystic-fibrosis Alcoholism Déficience mentale Dessin de la famillle Elderly Altérations Disability Blindness Apraxia Elderly person Attitude du professionnel Eating disorders Bien-être des élèves Attentional control theory Médiation animale Development Dyslexic students Breast cancer Children Anxiety Body odor Sujets âgés Vision Body image Anxiété Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction Body dissatisfaction Multisensory perception Configural information Dépendance Positive psychology ALCOOL Cécité Développement psychologique Infant Croyances métacognitives FPVS-EEG Adolescents Pleine conscience Odor Cues Fast periodic visual stimulation Categorization Anorexia Nervosa Dietary behaviours Body Connaissance Constructivisme Action EEG frequency-tagging COVID-19 Time perception Resilience Mindfulness Autism Langage Alcoolisme Développement Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions Academic achievement Attention Depression Alzheimers-disease Emotion Compétences psychosociales Déficience visuelle ETABLISSEMENT DE SANTE Développement / Troubles du développement