Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 827

Dépôts

547

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Didactics Motivation Professional development Educational technologies Psychologie positive Anthropologie Dispositif de formation Ethnographie Education et informatique Sciences Empowerment Évaluation Formation professionnelle Documentational approach Élèves Autoformation Identité professionnelle Autonomie Sport Philosophie Formation des adultes Usages NTIC Lutte APSA Enseignement supérieur Learning Culture Usages Émancipation Accompagnement Pratiques enseignantes Expérience Enseignement Children Appropriation Joint action theory in didactics Formation continue Démocratisation Formation Activité Epistémologie Mathématiques France Contrat didactique École primaire Wrestling Lecture Professionnalisation Enseignant Analyse de l'activité Théorie de l'action conjointe en didactique Collège Méthodologie École maternelle Coopération Enfant Épistémologie Compétence Formation des enseignants Formation hybride Didactique Apprentissage Ressources Enquête Développement professionnel Didactique des mathématiques Enseignants Milieu Réciprocité Documentation Activité physique et sportive TIC Sciences de l'éducation Technologies Éducation EPS Écriture Université Scolaire Internet Pratiques Education Apprentissages Nouvelles technologies de l'information et de la communication Resources Inégalités Documentational approach to didactics Computer-assisted education Collaboration Dispositif Curriculum Professeur documentaliste Médiation Pédagogie universitaire Didactique professionnelle Histoire Information and communications technology École Sociologie Numérique