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, Autres textes : Loi cadre de la RDC

, Rapport des missions de Formation de la chaîne de supervision pédagogique, UNESCO, 2009.

, Ecoles (secondaire)

. .. Apprentissage,

. .. Pédagogie,

. Integration-des-tice and . Theories-d, ENSEIGNEMENT ET

. .. Theories-d"apprentissage,

. Apprendre-À-enseigner and . .. Tice-:, 1.3. Obstacles à l'intégration des TICE dans l'enseignement

, Enseigner l'outil ou la matière?

, 3.2. Privilège sur l"acquisition d"automatismes

:. .. Rôle-du-professeur,

R. De-l'élève and .. .. ,

.. .. Avantages-du-modèle-transmissif,

.. .. Limites-du-modèle-transmissif,

M. and .. .. ,

.. .. Avantages,

, Didactique assistée par l"informatique

, 3. Répartition des enseignants selon le niveau d"étude

, 60 3.4.1. Répartition des élèves selon l"âge et le genre

.. .. Méthode-d"enquête,

. .. Méthode-expérimentale,

. .. Procédure-expérimentale,

. .. Interview,

, 74 du questionnaire des enseignants (fin d"année)

. .. Pré-enquête,

. .. Enquête-proprement-dite,

. .. Resultats,

, Présentation des résultats individuels avant et après la formation

, Comparaison de chaque enseignant formé avant et après formation par rapport au groupe

, Comparaison des cotes des enseignants formés avant et après la formation, p.99

. .. Groupe,

, Synthèse des travaux d"élaboration des fiches de préparations détaillées des leçons, vol.109

. .. , 6.1. Présentation des résultats des élèves de deux groupes d"enseignants

. .. , Quelle (s) application (s) utilisez-vous dans votre pratique quotidienne?

. .. ,

. Dans-le-cadre-de-votre-cours and . De-cette-expérience, vous arrive-t-il d"effectuer les tâches suivantes sur un ordinateur ?

.. .. Pratique,

. .. Au-secondaire, Attitude envers les innovations et nouvelles compétences à acquérir

, 7.11. Impact de l'intégration du module de la structure interne et la maintenance des ordinateurs dans les enseignements au secondaire

. .. Pédagogiques,

. .. Limite-de-l"étude,

. .. Conclusion-generale,

. .. References,

C. , Elle contient les données, les logiciels, et tous les périphériques y sont reliés : clavier, souris, écran, enceintes

, Une fois l'ordinateur éteint, il faut mettre l'interrupteur de courant à 0. Il se trouve à l'arrière de l'unité centrale (ce n'est pas celui en facade avant)

, Faites ensuite glisser la façade vers l'arrière, et écartez-la de l'unité centrale

/. Le, Les disques durs Le disque dur est la mémoire de l'ordinateur, qui stocke toutes les données informatiques : le système d'exploitation Windows, les logiciels, et vos données personnelles (photos, musiques, films, documents...). C'est un élément essentiel dans un ordinateur

L. Le-processeur, élément le plus important de la carte mère, et donc de l'ordinateur : le processeur est le cerveau de la machine. C'est lui qui gère tous les calculs binaires, et qui agit quand on clique

, La couche de saleté qui s"amasse, les résidus de la fumée de la cigarette, les liquides (eau, boisson, urine) peuvent points suivants : l"identification des événements à l"origine de l"action, la sélection des méthodes de maintenance, le choix des opérations de maintenance et l"association des activités connexes. : Identification des événements qui sont à l'origine de l'action : référence à un échéancier, relation à un type d"événement (auto diagnostic

, Sélection des méthodes de maintenance qui leur seront respectivement associées : maintenance préventive systématique, maintenance préventive conditionnelle

, Choix des opérations de maintenance proprement dites : inspection, contrôle, dépannage, réparation, etc

, Association des activités connexes : maintenance d"amélioration, rénovation, reconstruction, modernisation, travaux neufs, sécurité, etc

, Pour mieux assurer la maintenance d"un PC, on a souvent recours aux deux outils suivants : outils matériels et outils logiciels. Parmi les outils matériels et logiciels nous citons : un

L. , évaluer : c"est attribuer une valeur à une chose (à un bien, un service, une personne, une institution, ?)

, Evaluer une action c"est porter un jugement de valeur sur un changement

, Aucune décision de l

, Quelle est la matière à acquérir, l"essentiel, les concepts-clés ? Quel sujet ? Analyse de la matière

, Cette matière a-t-elle un sens pour les apprenants ? Que peuvent-ils en faire ? Quels sont leurs besoins de formation ? Analyse des besoins

, Où vais-je conduire les apprenants ? Qu"est-ce

, Ces objectifs pédagogiques spécifiques ont-ils un sens ? Se réfèrent-ils aux axes des programmes d"études ? Renvoient-ils à des compétences plus générales ? Objectifs généraux d"intégration

, Quel cheminement détaillé suivra-t-on ? Quels moyens utilisera-t-on ? Matériel, auxiliaires, syllabus, tableau noire, documents

, De quel matériel a-t-on besoin ? Quels seront les documents pour les apprenants ? Introduction motivante

, Par où débuter ? Comment prendre les apprenants là où ils sont ? Comment les mettre dans le coup de mon projet de leçon ? Démarche d"évaluation formative "apprenant ? Par quelles situations problèmes, par quelles questions-clés