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, Autres textes : Loi cadre de la RDC
, Rapport des missions de Formation de la chaîne de supervision pédagogique, UNESCO, 2009.
, Ecoles (secondaire)
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ENSEIGNEMENT ET ,
,
1.3. Obstacles à l'intégration des TICE dans l'enseignement ,
, Enseigner l'outil ou la matière?
, 3.2. Privilège sur l"acquisition d"automatismes
,
,
,
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,
,
, Didactique assistée par l"informatique
, 3. Répartition des enseignants selon le niveau d"étude
, 60 3.4.1. Répartition des élèves selon l"âge et le genre
,
,
,
,
, 74 du questionnaire des enseignants (fin d"année)
,
,
,
, Présentation des résultats individuels avant et après la formation
, Comparaison de chaque enseignant formé avant et après formation par rapport au groupe
, Comparaison des cotes des enseignants formés avant et après la formation, p.99
,
, Synthèse des travaux d"élaboration des fiches de préparations détaillées des leçons, vol.109
6.1. Présentation des résultats des élèves de deux groupes d"enseignants ,
Quelle (s) application (s) utilisez-vous dans votre pratique quotidienne? ,
,
vous arrive-t-il d"effectuer les tâches suivantes sur un ordinateur ? ,
,
, Attitude envers les innovations et nouvelles compétences à acquérir
, 7.11. Impact de l'intégration du module de la structure interne et la maintenance des ordinateurs dans les enseignements au secondaire
,
,
,
,
Elle contient les données, les logiciels, et tous les périphériques y sont reliés : clavier, souris, écran, enceintes ,
, Une fois l'ordinateur éteint, il faut mettre l'interrupteur de courant à 0. Il se trouve à l'arrière de l'unité centrale (ce n'est pas celui en facade avant)
, Faites ensuite glisser la façade vers l'arrière, et écartez-la de l'unité centrale
Les disques durs Le disque dur est la mémoire de l'ordinateur, qui stocke toutes les données informatiques : le système d'exploitation Windows, les logiciels, et vos données personnelles (photos, musiques, films, documents...). C'est un élément essentiel dans un ordinateur ,
élément le plus important de la carte mère, et donc de l'ordinateur : le processeur est le cerveau de la machine. C'est lui qui gère tous les calculs binaires, et qui agit quand on clique ,
, La couche de saleté qui s"amasse, les résidus de la fumée de la cigarette, les liquides (eau, boisson, urine) peuvent points suivants : l"identification des événements à l"origine de l"action, la sélection des méthodes de maintenance, le choix des opérations de maintenance et l"association des activités connexes. : Identification des événements qui sont à l'origine de l'action : référence à un échéancier, relation à un type d"événement (auto diagnostic
, Sélection des méthodes de maintenance qui leur seront respectivement associées : maintenance préventive systématique, maintenance préventive conditionnelle
, Choix des opérations de maintenance proprement dites : inspection, contrôle, dépannage, réparation, etc
, Association des activités connexes : maintenance d"amélioration, rénovation, reconstruction, modernisation, travaux neufs, sécurité, etc
, Pour mieux assurer la maintenance d"un PC, on a souvent recours aux deux outils suivants : outils matériels et outils logiciels. Parmi les outils matériels et logiciels nous citons : un
évaluer : c"est attribuer une valeur à une chose (à un bien, un service, une personne, une institution, ?) ,
, Evaluer une action c"est porter un jugement de valeur sur un changement
, Aucune décision de l
, Quelle est la matière à acquérir, l"essentiel, les concepts-clés ? Quel sujet ? Analyse de la matière
, Cette matière a-t-elle un sens pour les apprenants ? Que peuvent-ils en faire ? Quels sont leurs besoins de formation ? Analyse des besoins
, Où vais-je conduire les apprenants ? Qu"est-ce
, Ces objectifs pédagogiques spécifiques ont-ils un sens ? Se réfèrent-ils aux axes des programmes d"études ? Renvoient-ils à des compétences plus générales ? Objectifs généraux d"intégration
, Quel cheminement détaillé suivra-t-on ? Quels moyens utilisera-t-on ? Matériel, auxiliaires, syllabus, tableau noire, documents
, De quel matériel a-t-on besoin ? Quels seront les documents pour les apprenants ? Introduction motivante
, Par où débuter ? Comment prendre les apprenants là où ils sont ? Comment les mettre dans le coup de mon projet de leçon ? Démarche d"évaluation formative "apprenant ? Par quelles situations problèmes, par quelles questions-clés