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. Qu, est-ce qui, selon vous, a favorisé votre persévérance dans cette formation jusqu'à la fin

. Qu, est-ce qui, selon vous, doit être changé pour favoriser davantage la persévérance des apprenants dans cette formation ?

A. Lieu-d-'apprentissage, A. Participation-aux-regroupements, A. Temps-accordé-À-l-'apprentissage-À-mi-parcours, and A. , Retard dans les activités pédagogiques en début de formation ACA-AUT-RET-MIP Retard dans les activités pédagogiques à mi-parcours ACA-ENC L'encadrement du point de vue de l'apprenant ACA-ENC-COM Moyens de communication avec les encadreurs ACA-ENC-DEB Appréciation des premiers contacts avec les encadreurs ACA-ENC-DISP Disponibilité des encadreurs du point de vue de l'apprenant ACA-ENC-MIP Appréciation des contacts avec les encadreurs à mi-parcours ACA-ENC-REG Appréciation des regroupements ACA-ENC-SOL Circonstance de sollicitation des encadreurs ACA-ORG La formation et la FAD du point de vue des apprenants ACA-ORG-DISPO Disponibilité de la formation en présentiel à proximité ACA-ORG-DUR Appréciation de la durée de la formation ACA-ORG-FAD-DEB Appréciation de la FAD en début de formation ACA-ORG-FAD-MIP Appréciation de la FAD à mi-parcours ACA-ORG-FAD-POST Appréciation de la FAD après la formation ACA-ORG-INFO Informations sur l'existence de la formation ACA-ORG-QAP Appréciation de la charge des activités d'apprentissage ACA-ORG-RES Appréciation des ressources mises à disposition ACA-ORG-RYT-DEB Appréciation du rythme des activités par l'apprenant en début de formation ACA-ORG-RYT-GAL Appréciation du rythme des activités en général ACA-ORG-RYT-MIP Appréciation du rythme des activités à mi-parcours ACA-SUP Les supports de cours du point de vue de l'apprenant ACA-SUP-ACC Accessibilité des supports de cours du point de vue de l'apprenant ACA-SUP-CLA Appréciation de la clarté des textes ACA-SUP-VOL-DEB Appréciation du volume des cours en début de formation ACA-SUP-VOL-GAL Appréciation du volume des cours en général ACB Analyse des coûts / bénéfices ACB-BEN- FORM Bénéfices obtenus pendant la formation ACB-BEN-POST Bénéfices espérés à l'issu de la formation ACB-INV-DEB Investissements en début de formation ACB-INV-FORM Sacrifices consentis pendant la formation ASP Aspects socioprofessionnels ASP-PROF Intégration professionnelle ASP-PROF-COMP Mis en oeuvre des compétences acquises sur le lieu de travail ASP-PROF-FORM Soutiens professionnels pendant la formation ASP-PROF-INS Soutiens professionnels pendant à l'inscription ASP-PROF-RES Disponibilité des ressources d'apprentissage sur le lieu du travail ASP-SOC Intégration sociale ASP-SOC-FORM Soutiens des proches pendant la formation ASP-SOC-INS Soutiens des proches à l'inscription ASP-SOC-VAL Valorisation de la formation par les proches ASP-STRA Stratégie pour concilier la formation et la vie socioprofessionnelle CAR Caractéristiques de l'apprenant CAR-ETU Niveau d'étude avant la formation CAR-EVN Événements particuliers dans la vie privée pendant la formation CAR-EXP-FAD Expérience de FAD avant la formation CAR-EXP-PROF Expériences professionnelles avant la formation CAR-IDE-FAD Idées sur la FAD avant la formation CAR-MAT Situation matrimoniale pendant la formation CAR-PRE Prérequis pour la formation CAR-PROF Situation professionnelle pendant la formation CAR-STYL-APP Style d'apprentissage de l'apprenant CAR, 26 Quels conseils donnerezTIC Accès aux TIC avant et pendant la formation MOT Engagement envers les buts MOT-INS Motivations à l'inscription MOT-INS-EXT Motivations à l'inscription de nature extrinsèque MOT-INS-INT Motivations à l'inscription de nature intrinsèque MOT-MIP Motivations à mi-parcours MOT-MIP-EXT Motivations à mi-parcours de nature extrinsèque MOT-MIP-INS Motivations à mi-parcours de nature intrinsèque OUT Persévérance / Abandon OUT-ABD Abandon définitif OUT-ABD-FAC Causes des abandons selon l'apprenant OUT-ABD-TEN Tentation d'abandonner OUT-ABD-TEN-DEB Tentation d'abandon en début de formation OUT-ABD-TEN-MIP Tentation d'abandon à mi-parcours Table des matières

.. Questions-et-objectifs-de-recherche, 46 1.5.1 -Questions de recherche, p.46

.. De-référence-et-cadre-opératoire, 49 2.1 -La littérature sur la FAD en 49 2.1.1 -FAD : un concept à terminologie et définition variées 49 2.1.2 -Éléments d'histoire de la FAD en, Chapitre 2 -Recension des écrits, p.66

F. Déterminants-de-la-persévérance-et-de-l-'abandon-en and .. De-spady, 67 2.2.2 -Persévérance et abandon des apprenants subsahariens francophones 69 2.2.3 -Persévérance et abandon des apprenants des zones de longue tradition en FAD -Modèle explicatif du processus d'abandon, 67 2.2.1 -Persévérance et abandon : deux facettes d'une même pièce ou deux réalités distinctes.................. 94 2.2.3.4 -Modèle longitudinal de l'abandon de Kember ....................... 97 2.2.3.5 -Modèle de progression des étudiants de, p.102

.. Questions-et-hypothèses-de-travail, 115 2.4.1 -Rappel des questions de recherche 115 2.4.2 -Hypothèses de travail, p.116

M. Approche and .. Au-togo, 120 3.2 -Identification et choix des dispositifs de formation et des apprenants, p.122

P. Traitement and .. Et-analyse-des-données, 127 3.5.1 -Traitement, présentation et analyse des données invoquées 127 3.5.2 -Traitement, présentation et analyse des entretiens, p.128

. Présentation and E. Intra-site-des-cas, 138 4.2.1 -Caractéristiques individuelles des apprenants EBAD à l'entrée 138 4.2.1.1 -Situations socioprofessionnelles des apprenants 138 4.2.1.2 -Antécédents académiques des apprenantsPrérequis en FAD et prérequis par rapport aux contenus des apprenants, p.144

. Vécus-significatifs, . Par, and .. Au-dispositif-de-l-'ebad, 151 4.2.3.1 -Autogestion du processus d'apprentissage par les apprenants -Interactions des apprenants EBAD avec leurs pairs, ., p.169

E. Intégration-de-la-formation-dans-la-vie-socioprofessionnelle-des-apprenants, 178 4.2.4.1 -Soutiens à l'inscription des apprenants, p.181

E. Persévérance, 187 4.2.6.1 -Éléments évoqués par les apprenants EBAD pour expliquer leurs décisions finales 187 4.2.6.2 -Causes des abandons selon les persévérants de l

F. Togo and .. , 197 5.1 -Présentation du dispositif d'INADES-Formation 197 5.1.1 -Cadre institutionnel du dispositif d'INADES-Formation Togo .. 197 5.1.2 -Public cible et objectif de la formation d'IFModalités pédagogiques de la formation d'IF, p.203

. Présentation, .. Intra-site-des-cas-d-'if-togo, and C. Du, 203 5.2.1 -Caractéristiques individuelles des apprenants IF-Togo à l'entrée3 -Prérequis en FAD et prérequis par rapport aux contenus, p.210

.. Intégration-de-la-formation-d-'if-togo-dans-la-vie-socioprofessionnelle-des-apprenants, 236 5.2.4.1 -Soutiens à l'inscription des apprenants CGPP d'IF-Togo ... 236 5.2.4.2 -Soutiens en cours de formation des apprenants CGPP d'IF, ., p.239

C. Persévérance and C. Du, 245 5.2.6.1 -Éléments évoqués par les apprenants CGPP d'IF-Togo pour expliquer leurs décisions finales 245 5.2.6.2 -Causes des abandons selon les persévérants3 -Mesures pour favoriser la persévérance selon les apprenants CGPP d'IF, p.250

. Présentation, P. Intra-site-des-cas, and P. Du-dispositif, 261 6.2.1 -Caractéristiques individuelles des apprenants à l'entréePrérequis en FAD et prérequis par rapport aux contenus, p.267

. Vécus-significatifs and P. Par-rapport-au-dispositif, 275 6.2.3.1 -Autogestion du processus d'apprentissage par les apprenants -Interactions des apprenants PAMEF avec leurs pairs, p.290

P. Intégration-de-la-formation and .. Dans-la-vie-socioprofessionnelle-des-apprenants, 302 6.2.4.1 -Soutiens à l'inscription des apprenantsStratégies des apprenants PAMEF pour concilier formation et vie socioprofessionnelle, p.306

P. Persévérance, 312 6.2.6.1 -Éléments évoqués par les apprenants PAMEF pour expliquer leurs décisions finales, p.321

.. La-persévérance-et-de-l-'abandon, 325 7.1.1.1 -Tensions au niveau de l'apprenant avant et pendant la formation, ., vol.7, issue.1, p.331

.. Au-niveau-de-la-motivation-de-l-'apprenant, 332 7.1.2.1 -Aspect dynamique de la motivation 333 7.1.2.3 -Intensité de la motivation en lien avec un projet professionnel, p.335

.. Au-niveau-de-l-'environnement-académique, 347 7.1.4.1 -Adéquation stratégies d'apprentissage et méthodes pédagogiques, p.357

.. Pratiques-de-l-'ingénierie-de-formation-favorisant-la-persévérance, 1 -Positionnement de l'offre de formation 361 7.2.2 -Sélection à l'entrée de la formation, 364 7.2.4 -Interactions humaines dans le dispositif, p.365

R. Discussion-des, 1 -À propos des déterminants de la persévérance et de l'abandon 370 7.4.2 -À propos des pratiques de l'ingénierie de formation favorisant la persévérance et des points de vigilance, p.385