Le savoir, qui est le produit de l'accumulation des expériences pratiques et intellectuelles au fil du temps, est au cœur du développement et du progrès des sociétés et des pays. Forts de cette idée, le conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES), la Conférence des recteurs des universités francophones d'Afrique et de l'océan Indien (CRUFAOCI), le Réseau Interuniversitaire des Grands-Lacs (RIGL) et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ont souhaité la mise en place d'un portail d'archives ouvertes.

Le portail "HAL-Francophonie Afrique et Océan Indien" permet aux étudiants et enseignants du continent Africain de rendre visible et de partager avec leurs pairs, dans le monde entier, la documentation scientifique qu'ils produisent - dont de nombreux mémoires et thèses.

Toutes les productions scientifiques dans tous les champs disciplinaires peuvent être déposées : mémoire de master/maîtrise, thèses de doctorat, articles scientifiques, communications à des colloques, etc.

Tous les universitaires d'Afrique sont invités à déposer leurs travaux sur ce portail afin de renforcer la visibilité de la production scientifique Africaine et pour améliorer l'accès à l'information scientifique. Les travaux déposés sont librement consultables.

Documents avec texte intégral

491

widget_news

Les nouveautés de HAL v3.0 de A à Z (10/14/14)  

widget_last