Mobile money et fidélisation des consommateurs au Cameroun: de la guerre des SMS à la guerre des prix

Résumé : La conquête et fidélisation des clients sont au coeur des choix stratégiques des trois entreprises qui se disputent le marché camerounais du mobile money. Au-delà des vastes campagnes marketing à l’échelle nationale, cette bataille passe par des SMS dont le contenu manifeste et les contenus latents peuvent parfois renvoyer à des réalités divergentes susceptibles de pousser le client vers la concurrence. L'objectif de cet article est de vérifier cette hypothèse à partir d’une analyse de contenu du SMS d’Orange Cameroun du 31/07/2017 en rapport avec les tarifs de son service de mobile money (Orange Money).
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2017
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Contributeur : Patrick-Hervé Mbouombouo Mfossa <>
Soumis le : mercredi 24 octobre 2018 - 09:46:50
Dernière modification le : mardi 13 novembre 2018 - 08:44:15

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Patrick-Hervé Mbouombouo Mfossa. Mobile money et fidélisation des consommateurs au Cameroun: de la guerre des SMS à la guerre des prix. 2017. 〈hal-01903067〉

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