A. Bibliographiques and . Thierry, Statistique épidémiologie, 2 e éd, Sciences fondamentales, p.300, 2008.

B. , P. , P. Pascal-pages, C. , and J. , Quand les enseignants jugent les élèves L'adaptation des tests aux finalités de l'évaluation, Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, pp.2-3, 1973.

C. , J. Et, T. , and Y. , Assurer la mesure, 1985.

D. Ketele, J. , and G. François-marie, La validation des épreuves d'évaluation selon l'approche par compétence, Mesure et évaluation, vol.28, issue.3, pp.1-26, 2005.

D. , M. J. Et, C. , and R. , sous la direction). L'évaluation des apprentissages : de la planification de la démarche à la communication des résultats, 2006.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00086837

G. , L. Et, C. , and S. , Éducation préventive au VIH/SIDA et aux compétences de la vie. Manuel à l'intention des formateurs d'enseignants, 1999.

L. , D. Gregoire, and J. , Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation, p.384, 2002.

M. , B. Et, L. , and J. A. , Scoring rubric development: Validity and reliability, Practical Assessment Research and Evaluation, vol.7, pp.3-25, 2000.

N. Disashi and . Paul-richard, La recherche scientifique en éducation : paradigmes, Méthodes, Techniques, Louvain-la-Neuve, Edition Academia Bruylant, p.216, 1999.

U. L-'éducation-au-traitement, W. , T. H. Et, W. , and R. J. Statistique, composante cruciale de l'action en faveur de l'accès universel à la prévention, au traitement et à la prise en charge, Médecine avec exercices d'application, 1991.