Conception d'un outil d'aide à la compréhension écrite pour les apprenants de français langue étrangère - Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Conception d'un outil d'aide à la compréhension écrite pour les apprenants de français langue étrangère

Résumé

In order to help learners of French as a foreign language in reading comprehension, we design a tool which proposes rewritings in context for a word or a sequence of words. We will rely on translation equivalences to propose these rewritings, and an automatic classification of sub-sentential translation processes will allow us to control and to interpret the searching process.
En vue d'aider les apprenants de français langue étrangère en compré-hension écrite, nous concevons un outil qui propose des réécritures en contexte pour un mot ou une suite de mots. Nous nous appuierons sur les équivalences de traduction pour proposer ces réécritures, et un système de classification automa-tique des procédés de traduction au niveau sous-phrastique permettra de contrôler et d'interpréter le processus.
Fichier principal
Vignette du fichier
EIAH2019_acte.pdf (386.03 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02265646 , version 1 (11-08-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02265646 , version 1

Citer

Yuming Zhai, Gabriel Illouz, Anne Vilnat. Conception d'un outil d'aide à la compréhension écrite pour les apprenants de français langue étrangère. 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02265646⟩
197 Consultations
194 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More